Décors de table aux couleurs de tahiti

Publié le par Cél

Le 28 juin nous avons baptisé ma nièce qui se trouve être ma filleule maintenant ! Maéva (qui signifie au passage "bienvenue" en tahitien d'où vient mon thème)
A cette occasion, j'étais responsable de la décoration de la table... Chouette !!!

Plein d'idées en tête mais pour la réalisation c'est beaucoup plus dur que je ne le pensais !

Alors j'ai demandé un petit coup de pouce à mes copinautes... Vous vous souvenez peut-être d'un article intitulé "A moi de vous défier"... Et bien cet article était destiné à m'aider à réaliser certaine choses concernant ma table !
Donc je tiens à remercier notamment La fourmi et Sabrina ainsi que Cécile qui ont bien voulu se coller au jeu...
Allez les voir au passage elles s'expriment toutes les trois dans des domaines bien différents mais tout aussi beaux les uns que les autres...

Bon j'arrête mes blabla et je vous montre donc ma table :



Petit détour chez le fleuriste au passage...

Pour un centre de table exotique que j'avais commandé un mois avant...
Très réussi ! J'étais super contente...







Autre prise de vue du centre de table.




Ici vous pouvez également voir les pétales de roses oranges disposées au hasard sur la nappe dans les tons sables, et l'une des étoiles de mer qui ornait la table...



















Voici les porte-nom
























Une petite déco perso : dans des petites coupelles en plastique, du sable coloré, des coquillages, une étoile de mer du bois flotté et un parasol "fait maison"


Ce modèle contient également du corail.














Vue de dessus :


Le parasol est réalisé en papier crépon découpé en cercle puis plié en plusieurs parties en réalisant une pliure sur deux à l'endroit et l'autre à l'envers. Sur celle qui sont repliées vers l'intérieur du parasol, j'ai fixé à la colle des cure-dents afin de lui donner une jolie forme.

Au centre, à l'intérieur, J'ai également collé un petit coquillage pour faire tenir le parasol à son mât qui est fait un bâton d'encens...













J'ai également écrit le prénom de la jeune baptisée ainsi que la date du baptême sur la coupelle à l'aide d'une peinture bleue métalisée...



















Et voilà la table dans son ensemble...











Alors dites-moi ce que vous en penser... J'ai hâte de le savoir !

Publié dans Divers créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
superbe, j'adore on s'y croirait presque, bravo tres jolie ta table et bien mise en valeur, bisous
Répondre
R
super déco comme dab félicitations moi j'avais pensé que tu fabriquais les paniers a dragées .cherche la déco pour ton prochain baptème ,tu a bien pris un autre grade de tatate.bises
Répondre
C
<br /> Ma belle-soeur m'avait dit qu'elle s'occuperait des dragées elle-même alors voilà pourquoi je ne m'ensuis pas occupée !<br /> En revanche j'en préparerais sûrement pour le 7 aout ou tu seras conviée bien évidemment !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
ALLO !!! Cel , pour de ce qui est de ta question que tu m'a laissée sur mon blog , Moi quand ma chatte a eu ses bébé, je lui avait fait un lit dans une boîte de carton avec une couverte. S'est là quel a eu ses bébé... Il faut que tu fasse la boîte un peu avant pour quelle s'habitue a allée dedans.<br /> <br /> Passe une belle journée. Bisous xxx
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup pour ton conseil je m'en vais lui en préparer une !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
Je viens reprendre un peu de soleil avec cette table et j'en profite pour vous dire bonjour.
Répondre
C
<br /> Prend prend ne te retiens pas...<br /> Quel temps fait-il chez vous ?<br /> Aujourd'hui il fait plutôt beau ici pas extraordinairement beau comme dimanche mais faut pas trop se plaindre...<br /> <br /> <br />
C
Oh j'aime beaucoup, c'est très joli tout ça... les petites coupelles sont superbement décorées, un joli travail de réflexion avec un beau résultat. On se croirait au soleil avec une telle table .... mais il y a un seul bémol, l'absence de plage, peut-être, hihi.... bises
Répondre
C
<br /> C'est bien vrai pourtant c'est pas faute d'avoir ramener du sable à table !!!<br /> Tant pis on y est allés hier avec Cathy, Carlos et Hinanui hier soir, puisque la mer ne veut pas se déplacer c'est nous qui avons fait le chemin...<br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br />